mardi 2 février 2016

Je dis mon nom !


 
 
 
Et oui, les amis, depuis quelques jours je dis mon prénom en entier ! Faut dire que mes parents ne m'ont pas facilité la tâche, ils auraient pu trouver plus simple ! Prochaine étape, reconnaître mon nom quand il est écrit. Pour faire le lien avec l'école, où je colle une "étiquette" avec mon nom et ma photo sur un tableau, maman a fabriqué un petit tableau "maison" avec tous les occupants. Quand on entre dans la maison, on pose son étiquette dans la maison (collée par un velcro).
On chante aussi une petite comptine (dans mon cahier de comptines, donc je vois mon nom en majuscules script):

"j'ai deux yeux
un nez et un menton...
dis mois-vite ton prénom,
pour continuer la chanson :
tu t'apelles ...NYMERIA...
Bonjour...NYMERIA..."

Je commence aussi à faire des coloriages...Ceux avec des fonds colorés et des grosses lignes qui sont parfaits pour moi...J'ai encore du travail mais j'ai bien progressé ! Maman a acheté de belles pistes graphiques avec un petit stylet, qui aide à prendre le crayon dans la bonne position de main (je les mettrais ici)..Bon, c'est un peu barbant quand même comme exercice, alors il faut une chanson ou une histoire pour me donner envie d'y toucher !
En ce moment j'aime bien mettre mes peluches assises à coté de moi, sur la photo on voit que je les ai toutes alignées ! J'avoue que je suis un peu tiraillée entre mon envie de tout jeter par terre et des envies de rangement qui pointent le bout de leur nez :)
Je vous laisse, aujourd'hui c'est journée crêpes :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire