vendredi 5 février 2016

planning, motricité fine...



 
 

Voilà, mon planning est là ! Maman a remplacé pas mal de choses pour que ce soit plus lisible, avec des "pictos-photos" sur mesure, collés sur du velcro.Ce matin, j'ai bien regardé comment allait se dérouler ma journée.
Mardi dernier, j'ai fait ma première activité de tri. J'ai trié des gros bouchons verts et des petits bouchons blancs. Ça s'est bien passé, j'ai tout de suite compris le principe et je me suis appliquée malgré quelques petits lancers de bouchons :). On l' a refait plusieurs fois avec plus ou moins d'attention. J'étais plus concentrée dans la chambre du haut, où il n'y a pas de musique, moins de livres ou de jeux aussi pour me distraire.J'ai bien vu que maman était super contente.Une activité qu'on va pouvoir décliner, en choisissant bien le moment pour que ça se passe bien :)
Pour les lettres-sons, on reste sur le son A cette semaine, j'ai un petit livre plastifié avec les comptines correspondantes...Il y en aura un pour chaque son. Je vous montre aussi les jolies pistes de chez Nathan, qu'on peut suivre avec le doigt ou avec le stylet pour entraîner la main. De beaux objets, mais un peu arides à aborder quand même. Maman me prépare aussi une "piste à ronds "avec un petit chat...Entre deux lectures de mes livres préférés, je m'exerce aussi à prendre avec ma "pince" de petits bâtonnets pour les mettre dans les trous. Les bâtonnets de glace, c'est OK, là je suis passée aux bâtons de coton tige.
A très vite pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire