dimanche 14 février 2016

en vacances !



Ça y est, je suis en vacances :)
Avec maman on a déjà commencé un chouette projet : un début de correspondances avec mes cousines :) Maman a écrit une lettre dans ma chambre en me la lisant à voix haute, pour donner de nos nouvelles, on a ensuite décoré l'enveloppe (tampons et paillettes) et ajouté un petit cadre de Madouc, orné de touches de peintures le matin ...Après ça on a été acheté un timbre à la poste, et j'ai posté l'enveloppe moi-même. On devrait bientôt recevoir une photo de mes cousines avec l'enveloppe qu'elle vont recevoir dans leur maison !
On à aussi fait un joli collier avec du fil à scoubidou et des perles à gros trou.Maman m'a aidée, mais je me suis bien débrouillée...J'adore les colliers.Coté motricité fine, je m'entraîne aussi depuis quelques temps à couper mes bananes en tranches avec un couteau rond..Je suis aidée, mais c'est de mieux en mieux (et je résiste à l'envie de la manger avant de la couper!).
Ce matin, on a joué avec "La maison des chats", que maman a bricolé avec des photos plastifiées et du velcro. On doit poser les chats dans la maison (en haut, en bas, au milieu), sur le toit ou dans le jardin. Évidemment, on choisit aussi le plus mignon.
A la crèche j'ai répondu "je m'apelle Nyméria" quand on m'a posé la question après la fameuse petite chanson ! Depuis, maman n'arrête pas de me demander comment je m’appelle..Aucune mémoire cette maman...Pour le moment je dis toujours bien mon prénom mais je ne dis pas à la maison la phrase attendue...J'aime bien les faire patienter ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire