lundi 8 février 2016

Des chansons !


 
 
 
 
 

Grâce au petit mot d'une maman, j'ai maintenant une chansonnette rigolote pour chaque lettre...Elles viennent du super cd "abécédaire " de debout sur le zinc, avec des textes de Boris Vian. A chaque lettre, plusieurs sons peuvent être présents dans la même chanson, donc ce n'est pas le plus simple pour débuter, mais on va quand même les utiliser, parce que ça met vraiment de la gaieté dans l'apprentissage !Suite à un autre conseil, maman va aussi essayer d'introduire les signes associés aux sons (méthode Borel-Maisonny)...Voici les deux signes pour les sons a et b. Car oui, on a pris notre temps, mais ça y est, on passe au son b. Attention, ne pas prononcer "bé" (le nom de la lettre) mais "beu" (le son, accompagné d'exemples bien sûr), pour le moment.Et si vous ne l'aviez pas compris, ça y est, je dis A quand on me montre un A ! C'est pas chouette, ça ?:)
Hier on a encore fait un peu de tri de couleur, maman m'a aidé mais j'ai bien aimé..Et puis on a été dans le jardin planter des bulbes et arroser, et après ça, j'ai super bien marché jusqu'au parc. On a même fait un peu de peinture (idée piquée à la crèche, les enfants avaient fait ça le matin et maman a bien vu que je les regardais avec attention en arrivant après l'école)...Une journée bien remplie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire