samedi 30 janvier 2016

petit livre pédagogique

 
 
 
 
 
 
 



Les dames de la crèche ont eu la gentillesse de prendre plein de photos de moi, je vais les retrouver dans mes imagiers et dans mes plannings des journées !Ici "je fais de la peinture", "je range"...
Maman m'a fabriqué un petit livre autour des nombres (jusqu'à 5) pour me familiariser avec eux, et aussi d'autres notions plus abstraites (contraires, séquence...).Ce qui m'intéresse surtout, c'est que le personnage principal est celui de mes deux livres préférés : "petit chat perdu" et "pouske minouske patapouske" !
Je continue de coller des gomettes dans les cahiers avec maman, je prend mon temps et je goute chaque gommette , mais je finis toujours par la coller ! Et puis c'est une activité calme, que je fais sans jamais m'énerver (sur les genoux car je ne suis pas très à l'aise sur une table et un bureau), on parle aussi des couleurs et de ce qu'il y a sur l'image.
Ce matin j'ai aussi fait un peu de pâte à modeler, une pour bébés qui est plus souple , c'est plus agréable pour moi qui manque un peu de force dans les doigts. J'ai aplati avec le rouleau et même fait un triangle avec l'emporte pièce.
J'ai aussi écouté la chanson "la semaine des canards", très mignonne et facile à retenir, pour me faire découvrir les noms des jours de la semaine (à télécharger sur la maternelle de moustache).Elle me plait bien !Ce week end on accueille pompon à la maison, le hérisson en peluche de l'école. Il pleut trop pour sortir, mais on va faire des photos à la maison avec papa et maman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire