lundi 11 avril 2016

Nature

 
 
 
 
 
 
 
Hier on a été au grand aquarium voir plein de poissons !
On a même eu de l'eau au-dessus de la tête...Et des poissons aussi ! On a aussi vu des tritons et une vraie grenouille (dommage qu'elle ne bougeait pas beaucoup).On est passés un peu vite, parce que c'était quand même bien marrant de courir dans les couloirs, mais on y retournera, c'est sûr!
Pour préparer la sortie, on avait fait des pochoirs sur des thèmes aquatiques, et après j'ai fait un coloriage de baleine pour mamie Line et papi Claude.Maman m'a aussi montré un puzzle avec les parties des poissons (je précise que je n'aime pas les puzzle..Mais celui là est joli).
Tout ça est raconté dans mon petit journal où sont notées les sorties ou visites qui sortent un peu de l'ordinaire...Pâques avec les cousines, visite chez papi Didier qui a joué de la guitare, promenade dans la nature...Un petit peu de texte avec la date, et de grandes photos qu'on regarde ensemble.
Maman met aussi plein de choses sur la table en ce moment sur le thème du printemps.Des fleurs, des herbes, des photos..Et la ligne de vie du papillon... Dans l'idée bien sûr de faire une table de la nature type Montessori pour approcher les caractéristiques de chaque saison  (note de maman: c'était déjà le cas à la maison mais il y avait des bouts de chaque saison un peu partout..Là j'ai fait du tri ! )les papillons, c'est une raison surprise dont je vous reparle bientôt ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire