lundi 23 mai 2016

petits plateaux


 
 
 
 
  
 
 
 
 

Maman me prépare des petits plateaux d'activités de toutes sortes..Sur son bureau je les accepte beaucoup plus que quand on travaillait au sol...Ça reste court à chaque fois, et la variété me permet de garder de l’intérêt pour la suivante. On a fait beaucoup de tri de couleurs, et je suis passée aussi à l'étape "silhouettes" du loto de chez nathan.Je fais de gros progrès en attention. Les stylos à reboucher m'ont posé plus de souci ! On a aussi fait quelques traits verticaux (avec ou sans guidance physique), et une séance de peinture ou j'ai été particulièrement calme et sage (j'ai rangé tous les pinceaux dans la boite !).Maman m'a fait des cahiers imagés pour les couleurs primaires, et on attend la première boite de couleurs Montessori..On a aussi regardé l'appli "music color" sur la nouvelle tablette.
On a aussi profité de notre projet papillon (Ça y est, on a des chrysalides!) pour approcher la notion de séquence, c'est maman qui a mis les images dans l'ordre. J'ai très bien compris le coup du cocon et du papillon (grâce à mon appli préférée "peppi tree!"), par contre la notion d'avant/après visualisée de gauche à droite reste encore abstraite. On y reviendra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire