samedi 14 octobre 2017

Chouettes moments


 
 

 
Toujours ravie de voir Emmanuelle, pour la musicothérapie.
 
Optimisation des cadeaux comestibles d'une gentille voisine à la main verte !
On trie nos trésors
Donne-moi...L'automne !

 
Nym se débrouille bien avec ces pinces, qu'elle n'arrivait pas du tout à manipuler il y a quelques mois....

 
Très contente de revoir sa copine Lissa.
là on fait semblant que c'est l'été !

Petit travail sympa sur le thème des chouettes que je voulais partager ici...J'en ai eu l'envie, parce que Nyméria me demandait beaucoup une belle chanson sur le sujet apprise avec Emmanuelle l'an dernier. Nous avons aussi écouté le chant et cris des chouettes et hiboux ici : http://www.chants-oiseaux.fr/non-passereaux/chouettes-et-hiboux
et utilisé certains fichiers de ce gros document gratuit (fiche graphisme en photo) :https://drive.google.com/file/d/0B8jIf6dEyGOMcjk2QWVaRjhSdVE/view
Et puis on a découvert une mignonne chansonnette, qui nous a inspiré le tri des chouettes et hiboux (aigrettes ? Pas d'aigrette ?) : https://www.youtube.com/watch?v=m_hejEXPtls
Dans les chouettes moments qui mettent du baume au cœur, une baignade tardive sous la lumière d'automne, le sourire de Nym quand elle va voir Emmanuelle, la lecture de l'adorable "bébés chouettes", l'écoute du "cha cha cha des thons" avec son papa, et un bel après midi avec Lissa et sa maman...
La semaine prochaine, c'est mes trois jours de formation ABA à Paris...Ça va être un peu dur de me lever à 5h30 trois jours de suite, mais au moins je pourrais faire un câlin à petite fée intrépide tous les soirs.Je reparlerais surement du contenu ici, et de mes lectures du moment...Belle semaine à tous !




1 commentaire: