jeudi 16 mars 2017

mini jardin, grandes aventures


 
 
 
 
 
 
 
 

Très peu de travail depuis quelques semaines ! Nyméria a été bien malade, et surtout elle se lève à 5h-5h30 depuis la reprise...Elle est épuisée et moi aussi. Autant dire que ni l'une ni l'autre n'est très motivée l'après-midi pour se concentrer sur une table.On a donc fait quelques mini cessions quand je le sentais bien, mais rien de bien nouveau et surtout rien de difficile.
Par contre, on a descendu dans notre mini jardin un banc que j'avais bricolé il y a quelques années, et on a profité du beau temps pour faire quelques plantations, accrocher des carillons...C'est la première année que Nymette a vraiment envie d'y aller, et ça me fait très plaisir ! J'ai acheté un petit carré potager à sa hauteur qu'il me reste à monter pour qu'on puisse faire des semis.

Coté ressources parents, j'ai fait une lecture passionnante que je conseille vraiment : "questions sensorielles et perceptives dans l'Autisme et le syndrome d'Asperger", d'Olga Bogdashina. Nous avons revu la psychologue et elle m'a justement montré ce livre que je venais de finir...Elle pense comme moi que Nyméria a des particularités sensorielles qui la parasitent, certains comportements semblent être des moyens de défenses par rapport à ces perceptions (hypo ou hyper sensibilité de certains sens..Tout ça est assez complexe !)... Elle m'a proposé qu'on fasse ensemble un profil sensoriel grâce à un gros questionnaire. En regardant les résultats (qui se présentent sous forme d'un arc-en-ciel), on pourra déterminer sur quoi il est possible de travailler pour l'aider au mieux (système vestibulaire, proprioceptif, etc). Ça fait déjà un moment que je pense à tout ça au fil de mes lectures, et je suis contente d'avoir trouvé une alliée pour nous permettre d'avancer !J'ai déjà mis en place quelques petites choses à la maison, et d'autres idées pour la suite.
Ce week end, je pars à Paris pour un stage sur le thème des habiletés sociales. Je ferais un petit retour ici.Bon week end, bon début de printemps à tous ! Soleil, détente, fleurettes et papillons !:)

1 commentaire:

  1. Merci pour ce billet!Et hâte d'avoir ton retour sur les habiletés sociales :)
    Pleins de bisous, que Nyméria reprennent des forces, on lui envoie pleins d'ondes positives!!!

    RépondreSupprimer