samedi 5 mars 2016

nouvelles comptines à lire




 Petite nouveauté dans les livres maison : des comptines et des chansons que maman me lit lentement pour que je comprenne bien les mots et les répète...J'adore !Pour le moment on a "belle lune belle", "la fourmi"(beaucoup entendue chez l'orthophoniste) et la mini comptine "petite grenouille"(trouvée dans les docs de l'asso l'avenir d'Hector, choisie parce que j'adore les grenouilles!)..Maman en prépare d'autres, et elle a demandé à la crèche celles qui étaient souvent chantée, car forcément j'aime bien ce qui est un peu familier.J'ai aussi maintenant à la maison un petit porte-manteau à ma hauteur pour accrocher moi-même mes affaires, et un calendrier mural qui est assez parlant pour l'aspect saisons (merci papi Claude d'avoir fixé tout ça au mur!), en complément du planning. Je commence à bien répéter les jours de la semaine quand on regarde le planning le matin.
Ce matin j'ai bien épaté maman en inventant spontanément un petit jeu : j'ai caché mon chat noir en peluche sous le tapis et dit "sous le tapis"(très drôle), puis je l'ai soulevé et on l'a remis sur le tapis...J'ai très bien compris le sens de ces petits mots, et surtout, je les ai utilisé sans qu'on me le demande !
On a aussi fait un peu de peinture en décorant des œufs de pâques en papier coloré..Maman a bricolé un petit poussin qui sort de l’œuf et on en a ajouté un à la nouvelle lettre aux cousines qui est partie ce matin...Bon, les arts plastiques , c'est pas ma tasse de thé, mais je vois que maman adore, alors je veux bien en faire un minimum... Moi ce que j'aime, c'est la musique : regardez comme je tiens bien ma mini guitare ! Dommage qu'elle ait un son affreux par rapport aux vraies. Du coup je chante pour compenser...:)

Note de maman : comme certains d'entre vous le savent, on s'inquiète pas mal pour Nyméria en ce moment..L'école ne se passe pas bien et semble même la perturber, puisqu'elle a depuis quelques temps des problèmes de comportements qui traduisent probablement des angoisses/frustrations et la parasitent....Ses douleurs dentaires jouent certainement un rôle, mais n'expliquent pas tout.Pas mal de remise en questions pour la suite des évènements. Mais on ne se laisse pas abattre et on essaie d'aller de l'avant. L'orthophoniste était positive au contraire sur ses progrès, ce dont on se rend bien compte à la maison, et dans l'ensemble elle exprime toujours beaucoup de joie de vivre et de gaieté...L'essentiel pour nous.

1 commentaire:

  1. Bonjour Nym ! Ils sont vraiment très jolis les petits livres de ta maman :-) Sur la photo où tu joues de la guitare, je vous avec joie que tu es toujours bien accompagnée ! Assurément les chats doivent aimer t'écouter chanter :-) Gros bisous à toi, ta maman et ton papa :-)

    RépondreSupprimer