jeudi 24 mars 2016

chenilles et lapins !

 
 
 
 
Les activités à faire avec les mains et beaucoup d'attention, ce n'est pas le plus facile pour moi, et j'ai tendance à me décourager avant même d'essayer. A maman de trouver des activités qui me demandent un peu d'effort, mais que je suis capable de faire (avec de l'aide si besoin) sans abandonner d'emblée.Voilà une petite activité mignonne (idée trouvée sur pinterest) qu'on fait en ce moment et qui demande une certaine précision: maman amène le nid des chenilles (passoire retournée avec les cure-pipes), ensuite elles vont se promener et on les aide à rentrer dans le nid par les petits trous (les chenilles : "aide-moi Nyméria, je veux rentrer la tête dans le trou!")...Autre petite activité très "Montessori" et qui permet aussi de muscler les doigts : placer les pinces à linge sur un bol, puis les enlever (sans tirer). On a du tester trois sortes de pinces à linge différentes (en bois: trop fragiles, en plastique : trop difficiles à ouvrir à la pression) avant de tomber par hasard sur celles ci, parfaites pour moi. Maman m'aide à placer les doigts et j'ouvre les pinces en appuyant, maman met le bol au milieu.Pas évident pour moi mais ce petit objet me plait bien (en plus elles ont des têtes de lapin!). Ces activités sont très courtes, mais mine de rien je progresse :)
Ces derniers jours j'étais bien malade donc on s'est beaucoup reposés. Hier, maman m'a montré mon nouveau livre "maison" : le livre "je veux" avec plein de choses que j'aime (pour m'aider à construire des phrases), j'ai répété "je veux lumière", et eu droit à un long moment de détente devant ma lumière en fibre optique. Je l'ai posée sur le meuble, je me suis assise sur mon fauteuil devant et j'ai dit "cinéma" :).
note de maman : encore un petit livre avec de bonnes idées à piocher : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques (photos).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire