lundi 28 mars 2016

Joyeuses Pâques !

 
 
 
 
 
 
Hier j'ai fêté Pâques avec mes cousines...Toujours très contente de les voir, même si la recherche des œufs ne m'a pas passionnée plus que ça !
Avec maman on avait décoré des petits lapins en bois avec de l'encre aquarelle en pots (peinture au compte goutte pour muscler les doigts et travailler la pince), j'ai beaucoup aimé cette activité, les couleurs étaient très belles ! (note de maman : acheter du colorant alimentaire, car cette peinture que j'avais dans mes fournitures pros est en fait assez coriace à enlever sur la peau !). Par contre je n'ai collé qu'une gomette une fois la peinture sèche, j'ai préféré coller la deuxième sur la tête de ma poupée/peluche (madame bisou pour les intimes) en disant "petit nez rouge" !Et oui, trois mots associés spontanément, comme ça ! Mais il faut dire que les jeux d'imagination, c'est un peu ce que je préfère.
J'ai donné deux lapins à Héloïse et Cassandre, je crois que ça leur a fait plaisir. Je vous montre aussi les poussins qu'on avait réalisés un peu plus tôt dans le mois, j'avais peint les œufs et maman avait bricolé le reste.

Note de maman :Gros coup de cœur pour ce jeu de loto de chez Nathan (couleurs et formes) très lisible et facile à manipuler (il y a souvent des "parasites" dans les jeux de loto qu'on trouve habituellement: image centrale, fond à encastrer comme un puzzle, cartes minuscules...), Nyméria a compris le principe et en a déjà fait trois planches (en trois fois), on sent que ça lui demande un effort (de discrimination visuelle, de patience et de manipulation), mais on se concentre !Et pour plus tard il y a aussi les silhouettes à comparer et les couleurs à associer à partir des mêmes planches.Super outil pour prendre confiance en apprenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire