vendredi 30 décembre 2016

décembre en photos


Nymette doit faire pareil que sur le modèle.
On compte avec les barres rouges et bleues.
toujours des petits travaux autour du schéma corporel. Nym aime bien.
  
approche du son "ou"avec exemples, comptines...C'était de saison !
 
 
topologie rigolote avec la petite chambre ikéa reçue à noël
 
intégrer les lignes, les formes, de différentes manières.
reconnaître les instruments de musique et le premier son des mots (figurines safariology)
loto mignon avec scène d'hiver
associer les mots aux images.
un peu de participation de Nymette pour ces biscuits vite dévorés !
illustration de la jolie chanson "noël en forêt " découverte grâce à Emmanuelle, sa musicothérapeute.
pour s'entraîner à manier la fourchette : donner des carottes à totoro !
découverte des cadeaux avec ses adorables cousines
  
toupie géante !

j'aime noeeeel !:)


Plein de petites choses un peu éparpillées ce mois-ci, des réalisations autour du thème de noël, mais pas uniquement...Un peu de motricité fine, de repérage dans l'espace, Nyméria qui dit ses premiers nombres en pointant...Les photos parlent d'elle même et je manque un peu de temps pour tout détailler :)Très contente de voir la famille pour les fêtes, et surtout ses cousines Cassandre et Héloïse. Pas mal d'énervement au début des vacances pour petite choupette, mais ça commence à aller mieux. Elle a vraiment accroché au thème de noël cette année ("je veux la musique de noël !") et je sens qu'on va mettre un peu de temps à lui faire comprendre que c'est fini jusqu'à l'an prochain ! On a lu beaucoup de livres autour de noël aussi : le sapin de noël (Ernest et Célestine), 23 décembre (adorable, avec des petits chats), le loup noël (livre de mon enfance que j'aime beaucoup), le petit sapin (Emilie et Arthur)..Des histoires qui ne parlent pas tellement de père noël, mais où on trouve beaucoup d'amour et de tendresse !
L'AVS de Nyméria étant absente la semaine de la rentrée, nous avons décidé d'optimiser ce temps supplémentaire sans école pour commencer des séances d'écoute Tomatis à la maison, depuis mercredi. Pour le moment ça se passe très bien, je touche du bois ! J'en reparlerais ici probablement ici.
Un beau réveillon et une belle année à tous, enfants, parents, typiques ou atypiques, portés par cet amour qui nous permet de trouver en nous tant de forces insoupçonnées :)Joies, éclats de rire, émotions, partages et découvertes...Je vous souhaite le meilleur pour cette année à venir :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire