lundi 25 janvier 2016

Images et textes


 

 
 


Aujourd'hui, je vous montre un peu mes photos...Depuis toute petite, j'adore les regarder, et petit à petit, les supports ont évolué...Maman a rajouté du texte pour m'habituer à associer les mots aux images, et le blog d'Hector lui a aussi donné des idées de nouveaux petits livres.
D'abord, il y a mes fiches plastifiées, je peux les manipuler, les ranger dans leur boîte, les déranger (surtout!), comme la photo de ma mamie Chantal que j'aime bien avoir avec moi, et que je cherche tout le temps dans la chambre (on en a trois du coup). Les mêmes photos sont aussi dans un petit album, que je regarde comme un livre avec maman.Sur ces fiches, il y a plein de personnes que j'aime et dont je connais les noms, des objets du quotidien, des animaux que j'ai d'abord découvert dans des livres illustrés...Je sais dire les mots quand on me le demande et que j'en ai envie, même si parfois je préfère répondre"Robert" à chaque question posée (J'ai bien remarqué que ça faisait rire tout le monde!)....
J'ai aussi depuis peu un livre "mon, ma , mes", avec par exemple mes cousines (que j'adore), mais aussi ma chambre ou mon chapeau, mon papa et ma maman...Tout nouveau : un livre "je" avec ma photo puis une photo de moi en pleine action : je mange, je dors, je prend mon bain...Je sais déjà dire "je t'aime" (l'essentiel!), mais pour le reste je ne l'utilise pas encore.Et pour accompagner les cartes sons , le début d'un abécédaire illustré. Comme j'adore les livres, tous ces supports avec images et pages à tourner me plaisent beaucoup.
deux autres comptines en A :

le marquis de Carabas
doit tout à son chat,
Et c'est pour cela,
qu'à chaque repas,
messire le chat,
choisit son plat :
un ragout de rat !

Abracadabra
abracadabra
le chat regarde le rat
et le rat s'en va
et le rat s'en va
abracadabra
c'est comme ça
abracadabra
c'est comme ça

A très vite les amis, merci d'être passés par ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire