mercredi 27 janvier 2016

cinéma et passage du temps



 
 
 
 


Ce matin, c'était sortie cinéma avec l'école et maman, on a été voir "la boîte à malice" ! L'attente était un peu longue, et je n'étais pas au mieux de ma forme (gros rhume), mais j'ai bien aimé quand il y avait du rythme, et beaucoup applaudi.J'étais très contente de voir Zabou, Isabelle et Irène, les dames de l'école que je vois le plus souvent, et à qui je suis déjà bien attachée.
Hier, en allant dans le bureau de maman, j'ai trouvé un cadre d'habillage à fermeture que j'ai commencé à manipuler...C'est un peu difficile car l'attache de la fermeture est petite (maman m'a dit qu'elle allait ajouter un ruban au début), mais ça m'intrigue...J'ai voulu regarder l'ordinateur et on est tombés sur un petit dessin animé qui explique comment dessiner le A...J'aurais préféré t'choupi, mais bon, ça se laisse regarder (trois fois!)et puis les petits lapins sont mignons...J'ai tout de suite reconnu l'abeille sur la fiche.
le A avec PinPin et Lili, c'est ici :
 https://www.youtube.com/watch?v=JOSlcdIK3wU

Note de maman :
On commence petit à petit à aborder la notion de temps, qui n'est pas évidente. On avait déjà le livre "ma journée", que Nyméria aime beaucoup (mais les activités sont plus celles de petits de crèches, ce ne sera bientôt plus adapté), on a trouvé à la bibliothèque le super "l'araignée qui ne perd pas son temps" de Eric Carles (une araignée avance sa toile un peu plus à chaque page, à la fin, c'est la nuit...Auteur qui a aussi écrit/illustrée "la souris qui cherche un ami", que Nyméria adore), et aussi le très beau "dix petites graines" de Ruth Brown, qui montre l'aventure de dix graines qui poussent à chaque page, pour finalement donner une seule fleur...Du coup j'ai fait pousser des petits germes de luzerne dans un germoir pour montrer à Nyméria de "vraies" petites pousses qu'on voit vite grandir.
En commande :  un semainier et un tableau"ma journée" pour avoir un support visuel de ses activités,  je risque de les customiser ou de refaire des pictos plus adaptés pour elle..J'en reparlerais ici quand ce sera plus au point ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire