samedi 1 septembre 2018

Fin de vacances...

Amour
Une grenouille coquine qui nous a sauté dessus !
Balade avec Magda et Lénia.
photo de Magda.
photo de Magda.
photo de Magda
Première approche du corps humain, avec plusieurs supports rigolos...
Le grand livre du corps humain (milan).
"Construisons des phrases simples"1 et 2 (éditions passe-temps).
Dominos tactiles empruntés au CRA, avec Marion...Nyméria a beaucoup aimé !
Mathématiques des sous-bois !
Atelier patouille, avec Numicon.
 
Tableau à double entrée, que vous pouvez retrouver sur mon site (gratuit) : https://monscenariosocial.weebly.com/autres.html
On déchiffre ensemble le recueil des premières lectures des alphas...

Au Petit Pausailleur (photos prise par les supers educs) : elle n'a pas l'air malheureuse !
Mtériel sur les 5 sens emprunté au CRA.
Nos petites phrases à remettre dans l'ordre.
Les vacances sont passées à une vitesse folle, et j'avoue que j'ai bien du mal à me projeter pour la suite. L'accueil bienveillant du Petit Pausailleur_ et la joie manifeste de Nyméria pour y aller, nous a mis du baume au cœur. Nous avons continué d'avancer notre travail par petites touches. Nyméria compte de mieux en mieux, et on a commencé les premières lectures des alphas..Je l'aide encore beaucoup avec Borel Maisonny, mais je sens que le blocage qu'elle avait sur les mots commence à se dissiper. On travaille toujours un moment sur le syllabaire avant d'attaquer la lecture. Je profite aussi du matériel du centre de documentation du CRA, très riche, qui me permet de faire quelques économies (les emprunts sont gratuits).Marion a pu venir deux heures par semaine pendant pratiquement toutes les vacances, des moments toujours dynamisants et appréciés par Nyméria...
La rentrée est demain, mais l'école n'a pas pu me confirmer la présence de son avs. Je n'ai pas encore décidé si je l'emmène dès demain ou si je laisse passer le lundi en téléphonant pour en savoir plus.C'est vraiment pénible. Nous partons sur 4 fois 1h30 par semaine...Mais Nyméria sera toujours en petite/moyenne section (pour des raisons compliqués et plutôt matérielles), et j'avoue que ça ne me convient pas du tout...Être avec des tout-petits n'est pas bon pour elle.Bref, je respire l'enthousiasme et la motivation pour cette reprise !
Pour les aspects positifs, elle pourra retourner au Petit Pausailleur certains samedis à partir d'octobre (+ vacances), le suivi avec Marion continue, reprise de la kiné avec Philippine qu'elle aime beaucoup...Je commence aussi à me renseigner pour un cours de natation adaptée. Je vous en dirais plus si ça se confirme !
Bon courage à tous pour cette rentrée !

2 commentaires:

  1. Bonjour Amandine si problème de scolarisation, pensez à http://toupi.fr/ Ils peuvent vous aiguiller. ;) (je suis moi même AESH)

    RépondreSupprimer
  2. Plein de courage pour cette nouvelle année! J'espère que la communication et la bienveillance seront quand même au rendez-vous!
    Ambre est rentrée en GS (sa seconde année) ce matin avec de l'inquiétude mais rassurée par la présence de son petit frère et de son avs! nous avons de la chance.
    Nous vous envoyons pleins de bisous et de courage, et merci encore pour les partages de ressources ici et sur ton blog, quelle richesse pour nous, merci encore!!
    Aurélie (et Ambre!)

    RépondreSupprimer